Armatura

Sigle / nom court: 

Armatura

Présentation: 

L'association Chalonnaise de Reconstitution et de Développement des Arts Martiaux Historiques Européens dite "Armatura"  Basée à Chalon-Sur-Saône, a vue le jour le 8 mars 2014 sur l'initiative de Mickael Vieillard avec le soutien de l'association Dijonnaise De Taille et d'Estoc. Elle compte une 15aine de membres.

Démarche: 

Armatura s'intéresse à toutes les formes de combat depuis l'Antiquité jusqu'au XIXèm siècle. Elle a à coeur de s'interesser particulièrement au manuscrit MS Français 1996 dit "Le Jeu de la Hache" qu'elle tient à mettre en rapport avec "Le pas d'armes de la fontaine de Plours": fait historique survenue dans notre ville de Chalon-sur-Saône, où, Jacques de Lalain, connue pour être particulièrement bon à la hache noble, a tenue un pas d'arme de l'année 1449 à 1450. Ainsi l'association veut mettre en avant son patrimoine historique locale et régional.

Depuis septembre 2015 l'association commence et a pour projet de se spécialiser dans les formes de boxes (principalement pugilat antique), la lutte, la dague et le long couteau (Langes Messer) d'après diférentes sources et traditions.

Effectif: 

10

Recrutement: 

Ouvert à partir de 16 ans

Localisation: 

Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire - 71)

Contact: 

Mickael Vieillard (président de l'association)

Mail: Armatura.amhe @ Gmail.com

Fédération: