Association Caennaise d'Arts Martiaux Historiques Européens

Sigle / nom court: 

Spathae Cadomum

Présentation: 

Association Caennaise d'Arts Martiaux Historiques Européens

Spathae Cadomum est une association d'Arts Martiaux Historiques Européens fondée à Caen en février 2013.

Qu'est ce que les AMHE (Arts Martiaux Historiques Européens)?

Les AMHE englobent l'ensemble des disciplines martiales ayant été pratiquées en Europe de l'Antiquité à l’époque contemporaine.

La redécouverte de ces savoir-faire repose sur une une étude des sources traitant de ces disciplines. Pour ce faire nous mettons en œuvre une méthodologie cyclique basée sur :

  • La traduction des sources
  • Leur interprétation
  • La mise en œuvre des techniques

A cette démarche s'ajoute une composante importante, l'échange entre les pratiquants afin d’éprouver les hypothèses émises.

Qu'est ce que nous proposons ?

Dans notre pratique des Arts Martiaux Historiques Européens nous nous intéressons plus particulièrement aux écrits des Maîtres italiens et allemands du XVème siècle (Fiore De Liberi, Leckuchner, Hans Talhoffer, Johannes Liechtenauer…).

A l'heure actuelle la majorité de notre activité est centré sur les écrits de Fiore Dei Liberi plus particulièrement sur les sections traitants du combat sans armure à main nue (lutte), à la dague et à l'épée longue.

Pour les semaines à venir nous souhaitons aborder le combat au « Messer » à travers le Codex Wallerstein mais aussi les écrits de Leckuchner.

Effectif: 

5

Recrutement: 

Ouvert

Localisation: 

Caen (Calvados - 14)

Fédération: