Club Sportif et Loisirs de la Gendarmerie de Gap - Section Escrime Médiévale

Sigle / nom court: 

CSLG

Présentation: 

La section est basée sur Gap et ses environs, et structurée autour de la pratique des Arts Martiaux Historiques Européens et de l'escrime médiévale d'une manière générale.

Nous nous entraînons les mardis et vendredis de 20h à 22h au gymnase de la caserne Fontreyne (accès réglementé) à Gap (Hautes-Alpes).

Démarche: 

Notre pratique est principalement basée sur du travail à l'épée à une main ou une main et demie, ainsi que sur de l'épée longue. Mais nous sommes ouverts à d'autres types de travail d'Arts Martiaux Historiques Européens en fonction des envies des membres ! Nous nous pencherons d'ailleurs certainement prochainement sur l'épée/bocle et la hache noble.

Notre pratique n'est pas entièrement basée sur les sources historiques, même si elles peuvent tout de même être utilisées comme base.

Les entraînements se composent généralement d'un échauffement, de travail technique et de "sparring". Une attention particulière est portée sur la sécurité (utilisation de protections adaptées, simulateurs nylon, ...)

Effectif: 

12

Recrutement: 

Ouvert pour les personnes majeures

Localisation: 

Gap (Hautes Alpes - 05)

Contact: 

Rémi Guitreau (remi.guitreau@free.fr)