Confrérie des Mousquetaires de Terrebonne

Sigle / nom court: 

Confrérie des Mousquetaires

Présentation: 

Nous sommes un groupe de gens qui pratique l’escrime au fleuret, à l’épée (SmallSword), la main gauche et la rapière. Nous apprenons les désarmements, les combats rapprochés et les combats à plusieurs adversaires.
Nous commençons notre apprentissage en remontant l’histoire. Ont débutent par le fleuret, ensuite l’épée de court, la main gauche, deux arme longue et pour finir la rapière.

Démarche: 

La lecture des traiters laisser par les maîtres d’armes de l’Europe est notre base majeure. Nous fonctionnons également sur un concept de duo entre le sport et l’archéologie expérimental. Nous avons pour but la redécouverte le l’escrime ancestrale, mais aussi de promouvoir les bienfaits de l’activité physique. Donc, pas uniquement de la théorie, mais aussi de la pratique. Et ce, jusqu'à l’épuisement. La lecture, la compréhension et la pratique est notre mode de fonctionnement. Nous couvrons une période assez grande, en allant du 16ième au 18ième siècle.

Nos sources sont les traiters de :
Camillo Aggippa, Henry St-Didier, Girard Thibault, Charles Bernard, Philibert dela Touche, Labat, Danet, Nicolas Demeuse, Navarre.

Effectif: 

16 - 20

Recrutement: 

Ouvert.... 16 ans et plus

Localisation: 

Terrebonne, Québec, Canada

Contact: 

Kenjo Savard
450-806-9375
(de soir si possible...Merci)
kenjo55@hotmail.com

ConfreriedesMousquetaires@groups.facebook.com