CORSICAMHE

Sigle / nom court: 

CORSICAMHE

Présentation: 

Section AMHE de la compagnie médiévale Vincentelo d'Istria, CORSICAMHE a pour vocation la pratique de l'école Italienne.

Les manuscrits étudiés actuellement sont ceux de FIORE DEI LIBERI et de VADI. Nous sommes ouvert à quiconque propose une étude sourcée dans le cadre de la démarche des AMHE.

Nous nous entrainons le mercredi soir, de 20h30 à 22h à la salle SAINT-EXUPERY à BIGUGLIA en Haute-Corse.

Nous avons pour projet d'ouvrir un nouveau créneau le samedi matin de 09h30 à 12h.

Démarche: 

Notre but est de promouvoir les AMHE sur la région Corse, non seulement au travers de nos entrainements, mais également lors de l'organisation de stages découverte et perfectionnement. Dans cette démarche, nous sommes en lien avec MEDIEVAL COMBAT de VILENEUVE-LOUBET.

Jérémie Vezzoni, qui se perfectionne dans la pratique des AMHE, propose une étude de l'école Italienne à travers les manuscrits de FIORE et de VADI.

Nous souhaitons créer une dynamique sur l'île de beauté, alliant travail sur les sources et mise en pratique dans une ambiance agréable.

Dans un avenir proche, nous aimerions entamer un travail sur des sources traitant de techniques utilisées en Corse. Si vous avez des tuyaux nous sommes preneur!!!!

Effectif: 

9

Recrutement: 

à partir de 16 ans

Localisation: 

Biguglia (Haute-Corse - 2B)

Contact: 

Jérémie Vezzoni: 06.12.63.98.28

Fédération: