FER & HONNEUR AMHE Lorient

Sigle / nom court: 

FER & HONNEUR AMHE Lorient

Présentation: 

Association AMHE sans but lucratif (type 1901) basé sur LOrient. L'objectif étant la recherche, l'étude, la pratique, et la promotion des AMHE, afin de travailler sur des techniques d'escrime de l'Europe médiévale et de la Renaissance.

Les cours sont encadrés bénévolement par deux personnes, dont une posédant les Monitorats et CQP de savate baton défence et de boxe française.

Démarche: 

En plein lancement de cette association, nous mettons en place l'étude et la pratique de l'épée longue principalement, selon Fiore dei Liberi. Mais aussi de la dague, en attendant que la plupart des membres soient équipés.

Pour le moment et pour des raisons de coup, le travail à l'épée s'effectue grace aux simulateurs nilon voir bois.

Ils y a deux scéances semaine, le lundi et jeudi de 19h à 21h, dans un lieu prédéfinit à l'avance (nous contacter), en attendant une salle.

Toute scéance ce déroule dans cette ordre: on débute par un échauffement suivi d'un renforcement musculaire, d'un corps de scéance (études et mises en pratique de différentes techniques), d'un sparring (assaut ou combat libre), pour finir sur une remise au calme (étirements, travail sur la respiration).

 

Effectif: 

7

Recrutement: 

ouvert à toute personne désirant pratiquer , CONDITIONS :une non contradication medical en sport de combat ou arts martiaux, avoir au moins 16 ans revolus

Localisation: 

Lorient (Morbihant - 56)

Contact: 

Via le facebook de l'association ou par mail au

ferethonneur.amhelorient@laposte.net