Documenter l'équilibre dynamique des épées

Pour parler des équipements, armes, protections etc...

Re: Documenter l'équilibre dynamique des épées

Messagepar WilhelmW » Sam 22 Avr 2017 16:16

Mink a écrit:Si je peux me permettre, il semble que tu aies un biais sur ta détermination des points de pivot, ou alors sur celle du centre de gravité (mais normalement ce sont les points de pivot les plus difficiles à mesurer). Si tu regardes, les positions théoriques (les barres verticales) sont toujours plus rapprochées que les positions mesurées (les ronds) sur tes 4 exemples. C'est bien sûr très visible sur la Danelli. Difficile de savoir a priori à quoi c'est dû en particulier, il peut y avoir plusieurs causes.

La dernière fois que j'avais fait ce genre de test "sérieusement", on était deux : un qui créait le mouvement, le deuxième, accroupi, regardait la lame, les yeux bien en face du point de pivot. Du coup la mesure avait été beaucoup plus efficace. En plus, j'ai trouvé une technique sur le ouaibe qui fonctionnerait pas mal, je pense : dessiner des points avec un marqueur sur la lame. Pendant le mouvement, celui qui est sur le point de pivot va en théorie rester un point, alors que ceux d'à côté vont donner un arc de cercle avec la persistance rétinienne. Je pense que cette astuce permettrait, au bout de plusieurs essais, de localiser les points de pivot beaucoup plus efficacement.
Là, j'étais tout seul et j'avais pas de marqueur, du coup juste l’œil nu et en plus avec un regard en plongée... ça explique le flou à ce sujet.

Mais j'espère bien m'améliorer au fur et à mesure. Tiens, faudra aussi qu'on discute du "lever reference" et de l'indice de confiance pour les points de pivot, à l'occase :)
Ob dw wildt reſchleich mit ym enttñ
ſo ſchrawff ab den knöph von deinem ſwertt
vnd wirff hertikchleichñ in in.

Précédente

Retourner vers Equipements & matériels