Laurent de Lorient (56100)

Vous devez obligatoirement vous présenter après votre inscription, sans cela vous ne pourrez pas écrire sur ce forum.

Laurent de Lorient (56100)

Messagepar Laurent 56 » Dim 9 Juil 2017 14:41

Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais pratiquer les AMHE (au sens large...).
Je suis sur Lorient (sud-ouest du département du Morbihan, région Bretagne).
J'ai fais (un peu) d'escrime quand j'étais très jeune, puis de la lutte et de la boxe pieds-poings (entre autres sports "light" :mrgreen: )
Bon, tout ça c'était il y a longtemps, aujourd'hui j'ai 47 ans. :|
Je ne me sens pas vraiment légitime pour diriger et/ou entrainer une association AMHE mais je constate que s'il y a eu une association de ce type il y a quelques années, sur Lorient, aujourd'hui elle a cessé d'exister et tout reste à (re)faire...
Je suis en contact avec Valentin de l'AMHE de Brest et Fabrice de celle de Rennes (Confrérie de la Corneille), Fabrice qui est aussi, du moins il me semble, coordinateur régional.
Entre autres défauts (que de ne pas être le plus jeune et le plus qualifié :oops: ) je dirais que, comme je démarre mon entreprise commerciale à la rentrée, je n'aurai pas énormément de temps à consacrer à la chose.
Ma demande initiale est en fait simple, je m'intéresse aux AMHE (également au Béhourd, ça c'est mon côté ancien rugbyman ;) ) et je pensais bêtement trouver près de chez moi l'asso' qui aurait pu m'accueillir... Que nenni !
Tant pis ?
Ben, dans un premier temps, c'est ce que j'ai pensé !
Et puis j'ai lu ça et là les témoignages de ceux qui se sont lancé dans l'aventure, parfois il s'agissait de deux ou trois copains, parfois même des mecs tout seuls !!! (respect...)
Pour toutes les raisons évoquées plus haut, je ne pourrai pas en faire "des caisses" (du moins dans un premier temps) mais si je ne suis pas seul, sur Lorient, à avoir envie de tâter de la hache, de l'épée et autres accessoires délicats, et bien... je veux bien les rencontrer, faire en sorte que les gens se retrouvent, bref, essayer de "faire quelque chose"...
C'est aussi le but de mon inscription sur le forum... mon pseudo s'appelle Laurent 56 (je m'appelle Laurent et je suis sur le Dpt 56) mais il aurait tout aussi bien pu se nommer "Projet AMHE 56" ou "Projet AMHE Lorient"...
Voilà voilà... :roll:
"Montjoie Saint-Denis !"

Administrateur du site

Re: Laurent de Lorient (56100)

Messagepar Simon » Jeu 13 Juil 2017 07:42

Salut,

Je ne sais pas si tu es sur Facebook mais il y a un groupe Facebook pour regrouper les personnes intéressés sur Lorient : https://www.facebook.com/groups/102751736873879/

Bonne chance pour tes projets.

Messagepar Laurent 56 » Jeu 13 Juil 2017 12:20

Salut Simon,
Je ne suis pas actuellement sur Facebook mais je vais m'y mettre, ou plutôt m'y remettre après qu'un "problème technique" (qui tient plus de l'usurpation d'indentité qu'autre chose) m'a fait zapper ce réseau social...
Je te remercie pour le message que tu as envoyé à Remy, que j'invite également à me contacter s'il le veut (peut)...
J'ai visité ton site, il est bien, simple et efficace.
Comment cela se passe t'il de ton côté ? êtes-vous nombreux ? etc...
En tout cas merci pour ta médiation.
Amicalement
Laurent
"Montjoie Saint-Denis !"

Messagepar Laurent 56 » Mer 19 Juil 2017 14:51

Ça y est, sur Facebook...
Merci pour la création de page.
Ça ne bouge pas de trop pour l'instant, mais bon, on est en juillet...
"Montjoie Saint-Denis !"

Messagepar Laurent 56 » Mar 25 Juil 2017 07:33

Ça y est, on démarre à la rentrée !
Pour l'instant on est quatre mais on risque fort de doubler très prochainement.
N'hésitez pas à nous contacter via notre Facebook (lien plus haut) ou directement sur mon e-mail : laurent.bouger@gmail.com
"Montjoie Saint-Denis !"

Messagepar Romudlog » Mar 25 Juil 2017 11:50

Super Laurent! N'hésite pas à profiter de la période estivale pour communiquer un max sur le sujet (flyers, sites, mairie, etc.).

Messagepar Laurent 56 » Jeu 24 Aoû 2017 17:16

Je ne m'occupe plus du projet AMHE Lorient. Que ceux qui veulent contacter le groupe clique sur le lien Facebook posté par Simon.
"Montjoie Saint-Denis !"

Retourner vers Présentations