Pour le rapprochement entre les protections historiques grèves/cuissots et l'épée longue HEMA actuelle, je me posais la question en regardant les tournois d'europe centrale, est ou scandinavie où je vois que beaucoup "ferment le genoux" sur la cuisse à l'image du ou de beaucoup de protections cross. P.e. aussi pour pas avoir cette sensation désagréable de la sangle pressant le jarret derrière le genoux comme les genouillères SPES.
Dans mon club on a déjà eu un cas de coup à pleine charge dans le genoux pointe vers le bas ; la lame qui devait remonter vers le plastron après un contre et depuis le bas a heurté le genoux extérieur car pas assez rapide et/ou mal contré. J'imagine que la hauteur de la lame rend déjà peu probable de passer par le haut mais en mêlée p.e.? et bien sûr les coups à une main en approche vont pas toujours dans le tibia.
La plupart dans mon club n'ont que quelques années d'entrainement et beaucoup vont toucher leur 1ère feder (moi compris) qu'en janv 2018 et personne n'utilise de pantalons lourd.
C'est cette période où on est tout feu tout flammes et bien sûr encore maladroits avec les gants lourds.. donc riskus maximus!
Déjà ta solution passe mieux avec un pantalon SPES, tellement il est rembouré au dessus du genoux.
J'en reparlerais demain avec le trainer.Statistiques: Posté par - Ghost - — Lun 27 Nov 2017 19:42
]]>