Biblio-Histoire chevalerie/escrime médiévale
3 messages
• Page 1 sur 1
Biblio-Histoire chevalerie/escrime médiévale
Bonjour,
dans la section Bibliothèque de AMHEonWeb ne se trouvent que les traités numérisés, existe-t-il une bibliographie concernant la base même historique et culturelle de la chevalerie/l'escrime médiévale?
Je pensais à une liste d'ouvrages de référence historique ou glossaires, comme le dictionnaire de Viollet-Le-Duc ou la société féodale de Marc Bloch.
Souvent je tombe sur des ouvrages anciens ou .. chers.
Existe-t-il donc quelque part une liste de références d'auteurs fiables, en Français et actualisée ? p.e. un pole de recherche universitaire ?
Qu'avez-vous dans vos bibliothèques et sur vos tables de nuit si c'est pas trop indiscret ?
dans la section Bibliothèque de AMHEonWeb ne se trouvent que les traités numérisés, existe-t-il une bibliographie concernant la base même historique et culturelle de la chevalerie/l'escrime médiévale?
Je pensais à une liste d'ouvrages de référence historique ou glossaires, comme le dictionnaire de Viollet-Le-Duc ou la société féodale de Marc Bloch.
Souvent je tombe sur des ouvrages anciens ou .. chers.
Existe-t-il donc quelque part une liste de références d'auteurs fiables, en Français et actualisée ? p.e. un pole de recherche universitaire ?
Qu'avez-vous dans vos bibliothèques et sur vos tables de nuit si c'est pas trop indiscret ?

Re: Biblio-Histoire chevalerie/escrime médiévale
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Re: Biblio-Histoire chevalerie/escrime médiévale
Merci pour la réponse détaillé, DoK : )
beaucoup de références épuisées ou rares, mais pas encore trop excessifs au niv. des prix.
Je vais voir à distance ce que je peux gratter.
beaucoup de références épuisées ou rares, mais pas encore trop excessifs au niv. des prix.
Je vais voir à distance ce que je peux gratter.
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Parler à AMHE On Web