Dussack nylon SPES

Pour parler des équipements, armes, protections etc...

Re: Dussack nylon SPES

Messagepar Valentin Pasco » Lun 5 Mai 2014 16:16

Bien entendu comme je l'ai déjà écrit, je veux bien accepter toute suggestion qui m'aiderai à satisfaire la demande. Une concertation avec quelqu'un qui a une longue expérience du dussack est donc parfaitement envisageable. En outre, j'ai monté ma société récemment et je ne rechigne pas sur le travail qu'on me propose.
Pour ce qui est des frais de port, en colissimo, c'est 5.50 pour pour 1,5kilo donc pour deux dussacks livrés en france métropolitaine.
La Castagne Ça Vous Gagne!

Messagepar DoK » Lun 5 Mai 2014 16:31

Si tu arrives à produire des Dussacks corrects à ce tarif là, ça pourrait être très intéressant pour les clubs Français, en effet.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.

Messagepar Valentin Pasco » Lun 5 Mai 2014 16:56

Il y a un point que j'aimerai améliorer c'est peut-être l'équilibrage si tant est que ce genre d'arme doit l'être. Peut-être qu'un "plomb" côté pommeau serait satisfaisant moyennant un léger surcroît de poids... vos avis?
De toutes façons il va y avoir d'autre fabrications que des commandes soient passées ou pas puisque j'ai du recommander du cuir de la même épaisseur.

Messagepar Pierre al Chaize » Lun 5 Mai 2014 18:22

On peut en parler ici, ou en privé, mais globalement, le modèle de Purpleheart est vraiment un standard que j'apprécie. Il est courbe sur le tranchant, ne rebondit pas en offrant une belle neutralisation de l'impact, la pointe est souple, la saisie adaptée aux gants de toutes tailles, un emplacement pour le pouce etc etc.

Messagepar Valentin Pasco » Lun 5 Mai 2014 18:29

Je saisis bien la plupart des critères mais l'emplacement pour le pouce, je ne comprend pas comment il se matérialise
Je n'ai en fait jamais eu l'occasion "d'admirer" un dussack purpleheart de près ça ne fait que 6 mois que j'ai rejoint la communauté amhe!

Messagepar Pierre al Chaize » Lun 5 Mai 2014 19:46

L'emplacement est formé par une ouverture des deux parties de cuir cousues au dessus, elle s'évasent a plat pour bien permettre d'appuyer sur le dos de la lame

On la voit "un peu" sur cette photo

http://swordexperts.com/media/catalog/p ... os_044.jpg

On devine assez bien la construction de leur dussack dessus,en plus. Armature qui est courbe, ronde au bout, une pointe sans armature qui est tenue par la double couche de cuir. Le tranchant est renforcé par une pièce cousue par dessus, etc etc.

Messagepar Valentin Pasco » Lun 5 Mai 2014 20:13

je t'invite, si ce n'est déja fait, à aller jeter un œil sur la façon dont je les fabrique moi, sur https://www.facebook.com/vellaunos.amhe/photos_all
c'est pas mal différent mais à mon avis la prise en main étant arrondie comme n'importe quel fusée d'arme, le pouce peut trouver sa place. Je pense que j'utilise un cuir plus épais que purpleheart le tranchant n'est pas couvert mais il fait 10/12 mm d'épaisseur et ne souffre pas du tout pour le moment.
Connait-tu le poids des américains? (c'est trop facile, qui fera la blague en premier?)

Messagepar Pierre al Chaize » Lun 5 Mai 2014 21:13

Yep, j'ai vu. A la rigueur, ce que je reprocherais à ton proto, c'est de manquer de courbure, notamment sur le dos.

Pour le pouce, l'avantage des purpleheart, c'est que le pouce peut certes se poser, mais surtout qu'il vient naturellement se caler sur le dos, sans trop bouger.

L'ajout de cuir sur le tranchant n'a pas pour "seule" fonction d'empêcher l'usure, mais aussi de créer une zone tampon entre la tranche dure des deux pièces cousues ensembles. Le rond amortit le coup et le très léger espace entre les deux pièces (les cousues et le rajout) crée un espace qui aborde encore du choc. D'expérience, les parties cousues "brut", avec le temps, durcissent et les angles coupent parfois. Littéralement. A éviter bras nus.

Pour le poids, 605 grammes exactement pour les modèles US.

Messagepar Valentin Pasco » Mar 6 Mai 2014 06:52

Maintenant que j'ai le poids (merci Pierre Alexandre), Quelles sont les dimensions des purpleheart? l'idée étant de s'aligner plutôt que de jouer à un concours de b*** comme les feders.

Messagepar Denis » Mar 6 Mai 2014 15:15

je n'arrive pas à voir tes photos, sur fb...

je ne vois que ta photo d'avatar et une maison toute en pointe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements & matériels