Appel à collaboration

Pour annoncer ou faire le compte rendu d'un évènement.

Appel à collaboration

Messagepar Olivo » Mer 13 Juin 2012 10:06

Bonjour,

Lugdunenses possède désormais une salle sur Lyon dans le 8ème arrondissement. Nous sommes actuellement 4 à nous entraîner à la pratique de l'épée / Bocle et de l'épée longue.
Nous sommes à la recherche de collaborateurs avec qui nous pourrions entreprendre des chantiers d'études à partir de sources principalement de tradition allemande. Pour ce faire, nous ouvrons nos portes le mercredi 20 juin à toutes personnes désireuse de s'investir avec nous.

TIMING

Rendez-vous donc, à 19h50 devant le gymnase Kennedy, rue Varrichon, à côté de la Maison de la danse du 8ème.

La séance se déroulera comme suit :
- 20h : échauffement dirigé de 30 mn
- 20h30 : sessions de sparring par trinôme (deux combattants et un observateur "critique", c'est à dire qui se met en position de diriger, de conseillers les combattants ou de trancher sur un doute)
- 21h-21h30 (selon les besoins) : étirements et discussions entre nous afin que chacun expose ses projets à l'ensemble.
Cette séance pourra nous permettre, par l'observation et la discussion, de commencer à évaluer le potentiel de chacun et l'éventualité d'une collaboration entre nous.
- 22h : fin de la séance.

Rien ne nous interdit de poursuivre ensuite nos discussions autour d'un verre en ville.

PRÉCISIONS

Vous êtes invités à amener votre matériel (protections et armes).
Les sparrings se feront, uniquement entre personnes équipées de manière identique : Epée nylon avec épée nylon, métal avec métal, full-protections avec full protections.
Pour de simples raisons de sécurité, chaque personne désireuse d'échanger devra porter un masque d'escrime.
Il sera également demandé à chacun de nous fournir une photocopie de son assurance responsabilité civile.

Pour la saison 2013, nous nous entraînons sous les mêmes modalités qu'actuellement, c'est à dire, tous les mercredi de 20h à 22h.

A bientôt

Olivier Gourdon

www.lugdunenses.com
olivier@terredhistoire.com

Re: Appel à collaboration

Messagepar adrienzip » Mer 13 Juin 2012 14:00

Super cool !!!
Y a moyen de vous faire un coucou a l occasion ?
N'hésites pas a me contacter par mp je serai a lyon bientot ;) je vais aussi aller voir Mr Bauzin !

Messagepar Damien » Jeu 14 Juin 2012 07:06

Bien joué pour la salle.
C'est cool de savoir que Lugdunenses est de nouveau opérationnel.

Je ne sais pas trop comment ça peut s’arranger, mais si vous êtes OK on essaiera de passer ne serait-ce que pour faire "coucou".
Au détail que les "horaires" du Klub sont actuellement les mêmes.
:(

Messagepar Olivo » Lun 2 Juil 2012 12:07

Désolé de ne pas avoir réagit plus tôt…
Bon, nous allons certainement refaire la même à la rentrée en septembre. En attendant, toute personne désireuse de travailler avec nous est la bien venue pour papoter de ça pendant l'été.
On peut aussi aller vous voir au FechtKlub, la salle est fermée en juillet-aout. Bon, je me battrai pas, je fais un scanner fin juillet, mais on peut quand même se croiser :)

A bientôt

Messagepar Damien » Lun 2 Juil 2012 14:00

Pas garve.
Le FK est ouvert tout l'été, mais passes un coup de tel avant de venir: Ce sera plus sur.

Messagepar Gaëtan » Mar 3 Juil 2012 19:12

Salut Olivo,

Je serais curieux de savoir ce que ce type d'appel à collaboration donne en pratique. Des gens ont-ils répondu à votre appel? Quelle tournure à pris la rencontre? Ca a débouché sur quoi?

A+

Gaëtan

Messagepar Olivo » Mar 3 Juil 2012 19:51

Pour l'instant deux personnes nous ont contactée. En pratique, on ne sait pas puisque personne n'est encore venu à l'entraînement. On refait ça pour la rentrée et en attendant on essaye de se rendre dispo cet été pour toute personne désireuse de nous rencontrer…pour papoter, quoi.

Messagepar adrienzip » Mer 4 Juil 2012 12:39

Salut j aurai un ami a te présenter.
Damien et Yann l'ont déja rencontré, il vient tout juste de découvrir les amhe et il est motivé pour gratter ca ^^.
Je te contacterai la prochaine fois que je passe sur Lyon.

Messagepar Pierre al Chaize » Mer 4 Juil 2012 12:56

Appel alléchant, mais je suis vraiment trop loin.

Retourner vers Evènements