stage dagorlad 2014

Pour annoncer ou faire le compte rendu d'un évènement.

stage dagorlad 2014

Messagepar goulard » Mar 24 Sep 2013 18:43

Bonjour a tous

La compagnie Dagorlad et heureuse fière de vous invité a sont 1er stage amhe qui se déroulera a pont de buis dans le Finistère le samedi 26 avril et dimanche 27 avril 2014

Au programme

Samedi

9h accueille (crêpes, café et jus d orange)
9h30 à 10 échauffements communs encadré
10h 12h atelier de 2 heures : Epée longue ou lutte
12h à 13h30 pause déjeuner
13h30 à 14h échauffement en commun encadré
14h à 16h atelier de 2heures : Epée longue ou lutte
16h à 17h30 atelier de 1h30 : Epée longue ou épée bocle
17h30 à 18h étirements en commun et encadré

Dimanche

9h : ouverture de la salle omnisport (crêpes, café, jus d orange)
9h30 à 10h échauffement commun et encadré
10h à 12h atelier de 2 heures : Epée longue ou épée bocle
12h à 13h30 pause déjeunée
13h30 a 14h échauffement commun et encadré
14h à 15h30 initiation a la faucille avec Lutz
15h30 a 17h30 temps libre : atelier libre ou sparring
17h30 à 18 étirements communs et encadré

la fiche d inscription est en court

Re: stage dagorlad 2014

Messagepar goulard » Sam 28 Sep 2013 19:53

Détails des ateliers

Gaëtan Marin- PEAMHE :
"Je voudrais proposer aux participants du stage des « solo drills », c’est-à-dire des exercices en continu à pratiquer seul afin d’apprendre à bien manipuler l’arme. Cela me semble être la base indispensable pour pratiquer correctement l’épée longue allemande. Sachant qu’il n’y aura pas vraiment d’opposition, nous pourrons mettre l’emphase sur les détails : positions des mains, déplacement des pieds, trajectoires des coupes. Les exercices que je vous propose sont directement issus des diagrammes de coupe proposés par Joachim Meyer. À partir de l’idée de frapper suivant des lignes, non seulement avec le long et le court tranchant, mais aussi le plat intérieur et extérieur de l’arme je vous proposerai toute une série d’exercices allant du plus simple aux plus complexes. Bien que s’agissant d’exercices de base, il est très facile d’en faire des jeux qui donneront du fil à retordre aux plus expérimentés. En outre, les exercices consistant à enchaîner des frappes dans toutes les positions possibles, une grande endurance sera demandée aux participants (certains seront peut-être d’ailleurs amenés à travailler avec des épées en nylon plus légères pour pouvoir tenir toutes les séries d’exercices). Mon but est de vous donner des exercices clef en main que vous pourrez reprendre à votre guise et intégrer dans vos entraînements hebdomadaires. Selon le niveau des gens que vous aurez à former, il vous suffira d’ajouter ou de retirer des difficultés. Une fois les exercices connus, les amheurs peuvent même les pratiquer seuls à la maison."
Vivien Poinsel : atelier de lutte française selon Léon ville en 1891. Puis un atelier sur des jeux en vue de la pratique de la lutte.
Lutz Horvath
A l’épée longue je souhaiterais proposer mon interprétation du Schielhau et ses brisures + des techniques « demi-épées »Donc une séance technique et historique sur une des frappes énigmatiques de l’escrime Germanique
Et une autre peut être plus ludique, concernant des diffèrent technique du « Halbschwert ».

Fabrice Esnaulte

Epée bocle XVème en court de réfection

Prix du des 2 jours 75€ pour les personnes affilier a la FFAMHE et 80€ pour les autres
Ce prix comprend les 2 jours de stage, le repas du samedi soir et le logement qui ce situe a 200m de la salle omnisport ou aura lieu le stage

Messagepar goulard » Lun 30 Sep 2013 17:05

voila tous les renseignements et la fiche d inscription

http://bzh.me/dagorlad

Messagepar goulard » Sam 30 Nov 2013 19:02

bonsoir ,

les inscriptions sont ouverts il y a 40 places alors ne trainé pas il n y aura pas de la place pour tout le monde

Messagepar goulard » Jeu 23 Jan 2014 20:19

voila le lien pour les inscriptions

http://ppl.ug/addbUx-2aY8/

si il y a un problème avec le lien prévenez moi merci

bonne soirée

Messagepar goulard » Dim 23 Fév 2014 18:48

bonsoir a tous

on vous attend avec impatience , ou vous pourrais vous épanouir dans notre super salle omnisport qui ce compose d une salle de sport normale et une petite salle de gime avec des tatamis et le clous un bar ou vous serais accueillie le samedi matin et ou vous pourrais prendre votre petit déjeuner
pour le samedi soir nous vous proposons un repas dans une salle qui se trouve en dessous des chambres et quelques surprise
alors ne vous faites plus attendre pour un super week end en Bretagne
pensé a envoyé vos inscription il n y as que 40 places

Retourner vers Evènements