Wiki AMHE sur AMHE On Web

Votre avis sur AMHE On Web, des suggestions à faire concernant le portail ou le forum.

Re: Wiki AMHE sur AMHE On Web

Messagepar Jean de Gassion » Mar 7 Jan 2014 09:25

Allez hop, tout d'abord un remerciement pour la mise en place du Wiki, et dans la foulée quelque petite suggestion : pourquoi pas rajouter les commande "infobox" et "ref" ?
"Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles"

Administrateur du site

Messagepar Simon » Mar 7 Jan 2014 09:47

pourquoi pas rajouter les commande "infobox" et "ref" ?

C'est prévu et je galère avec l'infoxbox V3 de MediaWiki qui fonctionne avec des modules. J'ai l'impression qu'il faut importer les modules un par un et il en manque toujours.

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais réussit à m'en sortir. Je fais mes tests dans le Bac à sable, vous pouvez aussi y tester les fonctionnalités :
http://amheonweb.net/wiki/Bac_a_sable

Si quelqu'un sait bien utiliser MediaWiki ça m'intéresse.
Je vais voir si on peut se contenter des infobox V2.

Administrateur du site

Messagepar Simon » Mer 8 Jan 2014 14:30

N'ayant pas réussit avec l'infobox V3, j'ai créé une infobox V2 simpliste que j'ai récupéré sur Wiktenauer et simplifié pour ne laisser que quelques champs.
Elle est utilisée ici par exemple : http://amheonweb.net/wiki/Girard_Thibault_d%27Anvers

A voir quels champs/données on veut dans cette infobox. Et si on veux d'autres infobox, pour les traités par exemple.
Il faut à chaque fois définir quels champs on veut disposer pour chaque infobox.

Les V3 sont plus souples d'utilisation mais plus complexes à mettre en place.

Messagepar Jean de Gassion » Jeu 9 Jan 2014 08:26

Attention post mono ligne constructif :
Merci Simon!
"Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles"

Administrateur du site

Messagepar Simon » Dim 19 Jan 2014 18:17

pourquoi pas rajouter les commande "infobox" et "ref" ?

J'ai ajouté la fonctionnalité "ref". En exemple sur la page de Liechtenauer : http://amheonweb.net/wiki/Johannes_Liechtenauer

ce qu'il faut faire :

mettre un code du type à l'endroit de votre citation :
Code: Tout sélectionner
<ref name="votre belle référence">texte de la référence</ref>

Mettre en bas de la page pour afficher les références :
Code: Tout sélectionner
== Notes et références ==
<references />

Administrateur du site

Messagepar Simon » Ven 13 Fév 2015 13:43

Bonjour à tous,

je viens d'ouvrir les inscriptions librement sur le Wiki AMHE On Web.
Vous pouvez créer un compte en cliquand sur le lien "Créer un compte" qui ce trouve en haut à droite du site :
http://amheonweb.net/wiki/

Une fois votre compte créer vous pourrez modifier n'importe quelle page du site.

Le constat :
Je n'ai pas le temps de m'occuper d'avantage du wiki ; il y a assez peu de contributeurs qui ont participé au projet. Et je n'ai pas le temps de faire de joli encart (infobox) pour les traités, auteurs etc... comme sur Wiktenauer ou Wikipédia.

Je laisse donc la main à la communauté pour quelle se charge de gérer elle même le contenu. Le visuel du contenu devra rester simple car justement pas d'encart (infobox) avec un beau portrait de l'auteur en haut à droite.

Donc désormais n'importe qui peut créer un compte et modifier le contenu. J'espère qu'il n'y aura pas de bêtise, troll ou guerre d'édition. En cas de soucis je peux évidement modérer.

Si vous voulez discuter du contenu, vous avez l'onglet "Discussion" qui est fait pour cela, cependant il n'y pas forcément pratique. Le forum de discussion ici est surement plus adapté.

Si vous vous y connaissez en MediaWiki, je suis évidement intéressé pour de l'aide pour administrer le wiki.

Précédente

Retourner vers Parler à AMHE On Web