De la cité de Jeanne d'Arc

Vous devez obligatoirement vous présenter après votre inscription, sans cela vous ne pourrez pas écrire sur ce forum.

De la cité de Jeanne d'Arc

Messagepar Sire Sagremore » Mar 31 Oct 2017 10:38

Bonjour à tous,

voilà, j'habite Orléans et je pratique les AMHE au sein du club d'escrime de St Jean de la Ruelle. Je fais de l'épée longue cette année (selon Fiore) mais j'ai aussi fait du viking, un stage de broadsword et bossé un peu le gourdin de paysan selon Paulus Hector Mair.
Je suis aussi pratiquant d'escrime artistique que j'essaie de pratiquer de manière réaliste et historique (du moins c'est mon idéal) ce qui m'a aussi amené à étudier des traités d'épée de cour (principalement Girard, Latouche et Besnard) et de rapière (principalement Swetnam) et plus récemment le bâton court de Paulus Hector Mair, je bosse aussi sur son épée-bocle...

Ah oui, je suis aussi un vilain pratiquant de fleuret et d'épée sportive :mrgreen:

En fait mon problème c'est que je suis intéressé par à peu près tout et que mon temps est limité...

Je me suis enfin décidé à m'inscrire ici, car, après tout c'est quand même un bon endroit pour discuter (et j'ai déjà beaucoup lu ce forum en visiteur).

Retourner vers Présentations